Montage des mats et cordages

Publié le par gilles

      Et oui! Me revoilà enfin sur mon blog. désolé, mais mon p.c. a planté il y a quelques temps et j'ai été obligé de le formater. Ce qui veut dire aussi que j'ai perdu pas mal de photos de ma maquette, surtout celles montrant le montage des mats.
      En voici quand même 2 qui montre un peu l'avancement du Belem. J'en
remet d'autre en ligne très bientôt.


Publié dans Montage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
Bonsoir, je suis en train d'essayer de réaliser le Belem, c'est ma toute première maquette: jamais fait ce genre de truc avant. Est-ce que ce sujet est toujours d'actualité?? c'est vrai que je<br /> galère un peu, je perds beaucoup de temps!<br /> Cordialement
Répondre
Y
<br /> Bonjour,<br /> Je suis en route sur le même chemin qui devrait à une maquette du Belem dans mon salon ! Et je vous remercie pour toutes ces intéressantes remarques. Celle concernant les ponts entre autres me<br /> parait intéressante et comme je n'ai pas encore lasuré je vais essayer. Si j'ai bien compris, les maques perpendiculaires aux lames sont décalées une sur deux tous les 7 cm, n'est-ce pas ?<br /> <br /> Bon courage pour la fin ! la pose du gréément me semble nécessiter des trésors de patience ...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour, oui c'est cela. Tous les 7 cms.<br /> <br /> <br /> J'en suis actuellement aux voiles et cordages, cela fait assez de temps que je n'ai pas repris, mais il y aura d'ici la fin de la semaine de nouvelles photos des voiles et cordages.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjour<br /> J'ai terminé les couples et leurs renforts.<br /> J'avais commençé le bardage mais quelque chose m'échappe.<br /> Est-ce normal qu'une fois le bateau retourné, les parties de couples à retirer ensuite ne soient pas toutes horizontales sur une même ligne imaginaire?<br /> De plus cel implique que le pont principal serait légèrement incurvé.<br /> voici mon adresse patrick.douchies@neuf.fr<br /> Je vous enverrais une photo mais je n'ai pas votre email. D'avance merci.<br /> J'avais déjà posté hier un com mais je n'ai pas eu de confirmation.<br /> D'avance merci<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonjour<br /> Belle réalisation, j'ai commençé la semaine dernière.<br /> Je galère un peu avec les plans en plus c'est mon premier. Si vous pouviez m'aider un peu...<br /> Féliciations en tout cas.<br /> Bien à vous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Bonsoir Patrick, merci pour votre message. Alors c'est vrai que les plans ne sont pas "top", ce que j'ai fais c'est d'aller chercher sur internet le plus de photos possible sur le Belem.<br /> Ce que vous avez put voir sur mon blog, je l'ai réalisé en 6 mois, en sachant que j'ai "profité" d'un arrêt de travail de longue durée pour attaquer cette maquette.<br /> A l'heure où je vous écrit je recommence à travailer dessus, les mats sont montés et je vais m'attaquer à la voilure et cordages.<br /> Si je peux vous aider, j'en serais ravis. Bientôt de nouvelles photos.<br /> Amicalement, Gilles.<br /> P.S: pour un premier, vous n'avez pas choisi le plus facile. J'avais commencé par le Renard.<br /> <br /> <br />