Modifications personnelles

Publié le par gilles

Pour rendre la maquette la plus vivante possible, j'ai modifié les claire-voies ( ce sont les fenêtres qui apparaissent sur les ponts supérieur des bateaux ).
Voici sur ces photos les claire-voies comme elles doivent être montées suivant le plan en sachant que j'y ai apporté une modif. j'y ai ajouté du fil laiton de 0,5 mm peint en blanc pour faire les grilles. Il est fournit sinon des autocollants dans la boîte que je ne trouve pas super. 

 
                                                                                                                                                                                                                                                                                      
                                                                                                                                                             
Quand j'ai vu le résultat, je me suis dis: pas mal, mais peut mieux faire.
Donc j'ai pris la décision de refaire ces 5 pièces et faire en sorte que les claire-voies puissent s'ouvrir.




Pour les charnières, j'ai utilisé des triangles de fixation pour tableaux de 10 mm que j'ai ensuite pour certains coupé en deux à l'aide d'une mini perceuse et d'un disque à métaux.
 

 

 
 

 














Pour représenter les grilles des claires-voies, j'ai utilisé du fil laiton de 0,5 mm que j'ai découpé aux dimensions des fenêtres, collé puis peint en blanc à l'aide d'un pinceau double zéro. Le résultat est pas trop mal.
    
 
 

 

 

 
 


 


     









         Et en plus, tout s'ouvre:
         elle est pas belle la vie !!


                                                                            
 


 Pour les escaliers, une fois lasurés, j'ai découpé dans une plaque de laiton de 0,2 mm des petites lamelles que j'ai ensuite collé, ce qui donne un bel effet:

 














 
















LA PASSERELLE:

J'ai décidé de ne pas coller définitivement la passerelle, de telle façon que je ne sois pas embêté  lorsque je passerai les cordages.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Bonsoir, merci pour votre gentillesse.<br /> J'ai commençé, enfin essayé de placer les lames de bordage. Il y a quelque chose qui me trame.<br /> Est-ce normal que le pont ne soit pas horizontal mais bien courbé. J'ai, il me semble respecté les instructions mais ça me semble bizarre.<br /> voici mon adresse pour les mails. Merci à vous<br /> patrick.douchies@neuf.fr<br /> <br /> <br />
Répondre